Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi du Crédit Agricole Champagne Bourgogne 

Vous êtes ici : 

L'Alternance


Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne facilite votre insertion dans la vie professionnelle et anticipe ses recrutements de futurs collaborateurs en vous proposant d’effectuer une année en alternance.



Chaque année, le Crédit Agricole accueille des étudiants issus de formations à caractère commercial et bancaire en contrats d’apprentissage et de professionnalisation pour des diplômes allant de BAC +3 à BAC +5.



L’alternance au Crédit Agricole, c’est pour vous l’opportunité :

-d’accéder à un emploi en vous formant,

-d’acquérir une première expérience professionnelle longue et valorisante et ainsi de préparer votre insertion professionnelle,

-de découvrir le secteur bancaire et/ou de confirmer un projet professionnel,

-de travailler sur diverses missions et projets,

-de mettre en pratique les connaissances et savoirs acquis durant votre cursus de formation,

-de bénéficier d’un accompagnement personnalisé de qualité par un tuteur expérimenté et formé qui vous fera évoluer favorablement et rapidement au sein de nos équipes si vous vous investissez personnellement,

-de financer la fin de vos études et d’être indépendant financièrement,

-de tirer profit d’une période longue d’alternance effectuée au sein d’une banque leader sur son marché,

-de bénéficier également de formations internes qui viennent compléter et renforcer votre formation initiale.



Qui sont nos partenaires ?



- Université de Bourgogne : Licence professionnelle Assurance Banque Finance spécialité Chargé de clientèle bancassurance particuliers (BAC+3).

Site internet : Université de Bourgogne

- IUT de Troyes : Licence professionnelle Commercialisation de produits et services financiers parcours Banque – Assurance (BAC +3). Antenne à Troyes et Chaumont.

Site internet : IUT de Troyes

- Chambre de Commerce et d'Industrie de L'Yonne : Responsable de Développement Commercial Spécialité Banque - (BAC+3)

Site internet : CCI de l'Yonne

- ESC Troyes : École Supérieure de Commerce de Troyes (BAC +5). Formation ESC Master Grande École.

Site internet : ESC Troyes

- ESC Dijon : École supérieure de Commerce de Dijon (BAC +5). Formation ESC Master Grande École.

Site internet : ESC Dijon

- PURPAN : École d’Ingénieur de Toulouse. (Formations BAC +2 à BAC +5).

Site internet : École d'Ingénieurs de PURPAN

- CFA de Reims : Formations en alternance Licence Professionnelle Commerce Banque Assurance.

Site internet : CFA DIFCAM

- CFA Banque Bourgogne, Dijon : Formation BAC +3 Licence Professionnelle Banque.

Site internet : CFA Banque Bourgogne



Processus de recrutement :



Nous vous invitons à déposer votre candidature directement auprès de ces établissements partenaires entre les mois de Mars et Juin (dates variables selon les établissements). Une fois votre dossier accepté par la formation en question, vous pourrez nous faire parvenir votre dossier de candidature par le biais qui vous aura été précisé par votre établissement : candidatures en ligne, rencontre à l’occasion d’un forum, etc. Une présélection des candidatures est effectivement effectuée par les établissements d’enseignement selon le dossier et les motivations des candidats. Les candidats présélectionnés sont conviés à un entretien au sein de la Direction des Ressources Humaines de la Caisse Régionale. Début Septembre, les candidats retenus débutent leur formation en alternance.



Types de contrats :



Le terme « alternance » regroupe deux types de contrats de travail distincts :



- Le contrat d’apprentissage : Il s’agit d’un contrat de travail à durée déterminée de 12 mois minimum à 36 mois maximum. Il a pour objet de donner aux jeunes de 16 à 25 ans révolus (sauf cas spécifiques), l’opportunité d’effectuer une formation qualifiante générale, théorique et pratique reconnue par un diplôme ou un titre homologué. Le contrat est conclu sur la base d’un temps plein (35 heures hebdomadaires), la durée du travail incluant le temps passé au Centre de Formation des Apprentis (CFA).

- Le contrat de professionnalisation : Il s’agit d’un contrat de travail à durée déterminée de 6 mois minimum à 12 mois maximum. Il s’adresse aux jeunes de moins de 26 ans sans qualification, aux jeunes voulant compléter une formation initiale et aux demandeurs d’emploi de plus de 26 ans. Le contrat est conclu sur la base d’un temps plein et la formation théorique est rémunérée.

Dans les deux cas, l’alternant a le statut de salarié en contrat à durée déterminée au sein de l’entreprise et bénéficie à ce titre des mêmes avantages que les salariés en CDI (Comité d’Entreprise, Mutuelle Complémentaire, Tickets restaurant…)



Renseignements complémentaires :



Pendant la durée de votre alternance, vous serez accompagné par un tuteur qui sera votre référent au sein de l’entreprise ; il vous formera, vous aidera dans la réalisation de vos missions et vous guidera tout au long de votre formation professionnelle.

A l’issue d’une période d’alternance réussie, nous vous offrons la possibilité d’un emploi en contrat à durée indéterminée.



Pour postuler, découvrez nos offres d’alternance en ligne !